Rechercher
  • hatsboulangeriecom

Brioche des Rois, galette Frangipanes et DonHat's !

En boutique et sur commande depuis le 26 décembre, découvrez notre interprétation de la brioche des Rois et de la galette Frangipane.


Connaissez-vous l'origine de la galette et de la brioche des rois ? C'est une tradition ancestrale puisqu'elle remonte à l'Antiquité. Durant la fête des Saturnales, il était de coutume d'élire un des esclaves de la maison comme "roi" d'un jour. Pour cela, on coupait un gâteau en autant de part qu'il y a de convives puis un enfant se plaçait sous la table pour répartir les parts. Celui qui trouvait la fève voyait ses désirs exaucés pendant une journée. Ce jour là, maîtres et esclaves mangeaient à la même table et partageait le même repas.


Notre galette se compose d'un feuilletage pur beurre, de poudre d'amande de qualité et d'amandes amères fraîches.


Notre brioche des Rois se compose d'une brioche pétrie au beurre auquel on ajoute des écorces d'orange confites. Elle est décoré avec des fruits nobles tels que la poire, la clémentine et l'écorce d'orange.


Dans la famille Hat's, nous avons beaucoup de gourmands, c'est pourquoi nos patrons a eu l'idée de créer le DonHat's : une brioche des Rois glacé au chocolat.

2 versions sont disponibles cette année :

• L'édition 2021 : un glaçage chocolat au lait et éclat de noisette et un coeur choco-noisette

• Le classique : glaçage chocolat noir et écorces d'oranges confites



116 vues0 commentaire